Deutschland Snapshots 2014

Bonjour !

Tout d’abord, miiiiiiille excuses de l’absence sur le blog, mais si vous me suivez sur Twitter, vous n’êtes pas sans savoir que j’étais partie en voyage scolaire, puis le rattrapage des cours a suivi et pour couronner le tout mon ordinateur refuse la nouvelle box wifi de la maison -allez savoir pourquoi-, mais j’ai trouvé un autre ordinateur pour me dépanner en attendant.

Comme je le disais précédemment, je suis partie avec mon lycée en… Allemagne ! Ok la langue n’est pas divine mais les paysages sont à couper le souffle, les habitants sont adorables et les magasins… Je vous laisse imaginer ! La première raison qui m’a poussé à retourner en Allemagne était ma correspondante, que j’ai rencontré 3 ans auparavant.

Bon, je vais vous épargner les photos d’églises, de chartreuse et de basilique car je ne pense pas qu’elle vous intéresse !

DSCN2127

DSCN2130

Le premier jour, nous avons visité le château de Neuschwanstein de Louis II de Bavière qui est juste magnifique !

DSCN2153

Le lendemain, c’est la ville de Rothenburg que nous avons découvert. Son centre-ville est médiévale ! C’est un endroit parfait pour faire de jolies photos, et faire de tranquille promenades.

DSCN2163

DSCN2173 DSCN2247 DSCN2188

La spécialité de la ville, les Scneeballens que l’on peut traduire en français par « les boules de neige ». Ce sont des pâtisseries faites seulement à partir de pate puis on y rajoute des glaçages et des décorations pour le goût: vanille, chocolat, spéculoos, menthe…etc 

DSCN2212 DSCN2214

Devant le musée de la torture !

DSCN2218 DSCN2225 DSCN2231

Une des célèbres boutique et musée de Rothenburg est celui de Noël. La prise de photos et de vidéos était malheureusement interdite à l’intérieur mais les décorations étaient époustouflantes ! Il y avait un nombre incalculables de petites choses pour la maison adorables.

DSCN2233

DSCN2280

Sur la photo ci-dessus se trouve le Maibaume qui est tout simplement « l’arbre de Mai ». Chaque ville allemande construit cet arbre comme elle le souhaite au mois de Mai, puis un concours est organisé pour élire le plus beau. On peut voir de petits panneaux représentants les métiers de la ville: le boulanger, le cordonnier, le musicien…etc.

Enfin voici-ci venu le week-end avec les correspondants! Ma partie favorite !Mon amie allemande, sa mère et moi avions prit le train pour faire les magasins à Munich. Je m’excuse de la qualité de certaines photos mais mon appareil photo m’a lâché et j’ai dû finir à l’IPhone.

DSCN2357

DSCN2354

IMG_6384

DSCN2351

IMG_6386

Excusez moi de l’antenne de télévision, mais la rediffusion du match Munich-Stuttgart était en cours d’installation sur la place.

DSCN2350

IMG_6392

Nous ne pouvions pas sauter la case « Forever 21 », une première dans ce magasin de 4 étages pour moi !

IMG_6381

Un peu de chaussures 🙂

IMG_6404

The Body Shop

IMG_6397

Puis, nous finissons notre journée par une petite boutique toute mignonne qui commercialise la marque Crabtree & Evelyn qui m’était totalement inconnue. Elle produit des crèmes pour les mains, des savons, quelques parfums…etc

IMG_6402

Mon périple en Allemagne est enfin terminé ! J’espère que vous avez apprécié mes photos et que vous avez peut-être une vision un peu différente de l’Allemagne à présent. Sur ce, je vous des bisous et vous retrouve bientôt pour un nouvel article xx

Isaline 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s