Make-Up #1 Simplicité

Hello !

DSCN3253

Au moment je vous parle, je serai peut-être dans les bouchons pour passer deux semaines en camping à Annecy avec ma famille. Today, je vous écrit mon tout premier article make-up ! J’ai mit beaucoup de temps à me décider si j’allais inaugurer une nouvelle catégorie sur quelque chose que j’affectionne beaucoup, c’est mon petit plaisir de la journée 🙂 Vous allez surement vous dire « qu’est ce qu’elle en met sur son visage ! », mais je trouve que le résultat est assez simple et naturel.

En premier lieu, je me nettoie le visage avec la célèbre solution micellaire de chez Bioderma, la sébium H20, pour les peaux mixtes à grasses, et un coton. Il est important de se nettoyer le visage le matin car: cela réveille votre peau et vous débarasse des impuretés que vous avez récolté la nuit.

DSCN3251

J’applique ensuite deux soins: en premier l’effalcar duo + de La Roche-Posay. Je ne vois pas beaucoup de différence à par qu’il lisse ma peau. Puis mon indispensable pour la saison, le sébium AKN de Bioderma, encore une fois.Je trouve qu’il accomplie bien son job pour recréer la netteté de la peau.

DSCN3237

En attendant la pénétration des deux soins, je fais mes yeux pour m’occuper. Je commence d’abord par faire mes sourcils en les brossant, puis je les rempli avec un fard d’une couleur similaire. Pour cela, j’utilise une brosse à sourcils de chez ArtDeco, le pinceau detailer brush de chez Real Techniques et le fard n°126 de notre cher Kiko.

DSCN3238

C’est ensuite que je m’amuse à jouer avec les fards à paupières de ma NAKED 2 d’Urban Decay. Tous les jours, je varie mon maquillage des yeux en fonction de mon humeur, de ce que je porte et du temps qu’il fait dehors. Cette fois-ci, pas trop de prise de tête, je prends donc ma base de fards à paupières de chez Kiko pour que rien ne bouge. Je mets aussi du crayon khôl noir de L’Oréal Paris dans la muqueuse supérieure pour avoir une impression de cils plus fournis -opération délicate-.

DSCN3241

DSCN3242

On y arrive enfin ! Le maquillage des yeux est pour moi une partie importante qui va définir votre hmeur et complètement définir votre visage. Je vais donc appliquer sur toute ma paupière mobile, avec le pinceau plat de la palette, un fard nude appelé suspect, comme base.

DSCN3243

DSCN3244

Je change ensuite de pinceau, celui est plus dense et provient de la parfumerie Nocibé, ainsi que de fard, et j’applique tease, un brun clair mat dans le creux de la paupière. Pour accentuer le regard, je rajoute un touche du fard busted.

DSCN3245

J’estompe bien le tout pour ne laisser aucune démarcation. Je finis par ne touche du mascara They’re Real de Benefit. J’attaque ensuite mon teint avec du lourd: le full cover de Make Up Forever. Un peu sur mes cernes… Un peu sur mes imperfections… Je mets ce qu’il faut, aucun excès pour un effet naturel.

DSCN3247

Pour quelque chose de léger qui unifie le teint, je m’empare de la BB crème light d’Erborian, que j’applique avec un pinceau à fond de teint de chez Yves Rocher.

DSCN3246

Je poudre le tout avec le pinceau buffing brush de Real Techniques et mon amour, la poudre compacte Fit Me! de Gemey Maybelline.

DSCN3248

Pour un peu de bonne mine, je viens mettre un peu de mon premier/seul blush qui provient d’un petit coffret Pupa en forme de lapin, en compagnie du pinceau contour brush, toujours de chez Real Techniques.

DSCN3249

Je finis enfin par les lèvres en appliquant le baume à lèvres à la grenade de chez Bee Natural, puis je colore mes lèvres de morte-vivante avec le 514 de chez Kiko.

DSCN3250

Voilà ! Maquillage terminé, et j’espère que cette première vous a plu. N’hésitez pas à e dire si ce genre d’articles vous interesse, j’aurai un grand plaisir à vous en faire d’avantage, et pour toute occasion !

DSCN3228

DSCN3230

En attendant la suite, portez vous bien, profitez du premier mois de grandes vacances (courage à celles et ceux qui travaillent) !

Isaline ♥

Une réflexion au sujet de « Make-Up #1 Simplicité »

Laisser un commentaire

