John Green et « Qui es-tu Alaska ? »

Hello !

« Encore un livre ? » Je les dévore en ce moment, vous m’excuserez. Je vous présente aujourd’hui l’une des œuvres du célèbre John Green, « Qui es-tu Alaska ? ». Encore une fois, j’ai eu la possibilité de l’acheter en anglais, donc je l’ai fais.

‘One more book ?’ I can’t stop myself now, I apologize. Today, I will talk about one of John Green’s book, ‘Looking for Alaska’. One more time, I could buy it in english, so I did.

DSCN6059

Je vais vous mettre un peu dans l’histoire: nous sommes dans la peau de Miles Halter, un adolescent américain de 16 ans et trouve sa vie assez ennuyeuse. Il part donc au pensionnat de Culver Creek en Alabama, où sa vie va devenir intéressante. Il s’y fait des amis comme Le Colonel et Takumi, mais surtout une mystérieuse jeune fille, Alaska. Cependant, une tragédie va venir bouleverser le groupe de jeunes adolescents.

Let’s talk about the story of this book: we are in Miles Halter’s head, an 16 american teenager and he finds his life boring. Then, he goes to a residential school called Culver Creek located in the state of Alabama, where his life will become exciting. He becomes friend with the Colonel and Takumi, but especially with a mysterious girl, Alaska. However, a tragedy will upset the group. 

Alors, je ne sais pas si le fait de l’avoir lu en anglais influence mon avis sur ce livre mais, je n’ai pas vraiment été emballée par celui-ci. Je l’ai acheté au mois d’avril ou mai, je le finis seulement maintenant, début septembre, alors qu’il compte environ 260 pages. Le livre est divisé en 2 parties, « Avant » et « Après », et j’ai trouvé l’histoire à peu près intéressante à la seconde partie. Je me forçais à lire la première partie, je ne voyais pas d’intrigue particulière, juste des adolescents allant en cours.

So, I don’t know if the fact that I read it in english affects my opinion on this book but, I wasn’t really keen on it. I bought it in April or May, and I only finished reading it now, beginning of September, and it counts 260 pages. The book is divided in 2 parts, « Before » and « After », and I found the story insteresting approximately on the second part. I forced myself to read during the first part, I didn’t find a specific plot, just teenagers going to school.

Peut-être que si je le lis en français, je comprendrai certaines choses, mais j’ai déjà fait l’expérience de lire la version anglaise/française avec le très célèbre « Nos étoiles contraires », que j’ai adoré en passant. J’ai été assez déçue de ce livre, puisque en ayant adoré le best-seller à la couverture bleue de John Green, je m’attendais à une histoire originale et poignante. Or c’est tout le contraire que j’ai trouvé ici: la première partie est longue et quand la tragédie vient pimenter l’histoire, ce n’est que de courte durée. Pour ce qui est de la fin, celle-ci m’a laissée perplexe, j’ai littéralement dis en fermant le bouquin « Et c’est tout ? ».

If I read it in french, maybe I will understand some things, but I already read, in french and in english, the best-seller from John Green ‘The Fault In Our Stars’, which I loved. I really was disappointed by this book, as I loved the blue cover best-seller from John Green, I thought the story would be original and emotional. But it has been totally the contrary here: the first part is long and when the tragedy comes to spice the story, it was only short-lived. About the end of the book, I was confused, I literally closed the book with saying ‘And that’s all ?’.

Je ne conseille pas de ne pas l’acheter, John Green est plaisant à lire, Miles, le personnage principal, est sympathique à suivre avec ses espoirs. Je vous ai donné mon avis, à vous de vous faire le vôtre. N’hésitez pas à me dire si ce genre d’articles vous plaît, et si vous avez lu ce livre laissez votre avis. En attendant je vous embrasse,

I do not advise to not buy it, John Green is enjoyable to read, the main character, Miles, is likeable to follow with his hopes. I gaveyou my advice on it, it is your turn to do it. Don’t hesitate to say me if this kind of blog posts pleases you, and you have have read this book leave your impressions on the comments. Till the next time, lots of love,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

