Pray for Paris | 13.11.2015

Bonjour,

C’est un article que j’aurai aimé ne jamais poster sur le blog, bien loin de ce que j’ai l’habitude d’écrire, mais aujourd’hui je m’en sens obligée, j’ai besoin de partager.

Hier, Vendredi 13 Novembre 2015, entre 22 heures et 23 heures, je vois quelques messages sur Twitter parlant de « camions de pompiers » de « coups de feu » et « Paris ». J’ai donc commencé à chercher sur des comptes de journaux, comme Le Monde et je découvre l’horreur. Des explosions devant le Stade de France où se déroulait un match de foot, une fusillade au Bataclan lors d’un concert, et encore d’autres fusillades dans des rues de Paris vers le 11ème arrondissement. Même le lendemain à l’heure où j’écris, je n’y crois toujours pas.

En janvier dernier, lors de l’attaque du journal Charlie Hebdo, la France s’était réunie pour exprimer sa colère et sa détermination à ne pas se laisser abattre. Ils avaient touché la liberté d’expression, maintenant ils s’attaquent à l’humanité même. Tout était planifié, mais sur des innocents, des inconnus, j’aurai pu faire partie de ces personnes qui souhaitaient juste passer un bon vendredi soir, en musique, devant un sport ou encore entre amis dehors.

Dans cette colère et cette incompréhension, il faut retenir que ce n’est pas l’Islam et ses croyants les responsables, ne mettre personne dans le même panier, c’est du terrorisme, et ce dernier n’a aucune religion. Aucun amalgame ne doit être fait, la situation est déjà bien assez terrible comme ça. Cherchons à nous rassembler et non nous diviser comme ces pauvres cons le souhaite.

Même si cette abomination n’aurait jamais dû arriver pour nous le rappeler, rappelez à vos proches que vous les aimez, profitez d’eux dès que vous avez la chance de pouvoir les voir, la vie est trop courte pour rester sur des futilités. Dîtes vous que du jour au lendemain, tout peut basculer en partant de n’importe quel événement, et le sentiment de regret dans ces moments là est le pire. « J’aurai aimé lui dire au revoir une dernière fois » « Depuis quand je ne l’avais pas vu(e) » « Se souvient-il/elle de mon dernier Je t’aime ? ».

J’adresse une énorme pensée aux victimes, à leurs familles, à leurs amis, amis aussi aux autres catastrophes dans le monde, que l’on oublie trop souvent. Prenez soin de vous et de vos proches.

Isaline ♥

11223793_10207142378030615_419918651390391406_n

Laisser un commentaire

