Welcoming 2016 ☆

Hello !

Première chose: je vous souhaite une excellente année 2016, pleine de bonheur, de santé et tout ce dont vous pouvez souhaiter. Vous avez du le remarquer, le blog a pris lui aussi une petite pause, histoire de respirer et de repartir sur de bonnes bases.

Pendant ces vacances j’ai pas mal réfléchis sur ce qu’il m’arrivait en ce moment, comment je me sentais ces derniers temps, et je me suis établie une liste des buts que je souhaiterai atteindre et de ce que j’aimerai voir changer chez moi. Depuis un petit moment maintenant, j’ai envie d’être une personne encore meilleure et améliorer ce qui me dérange chez moi depuis longtemps. Je prends le début de la nouvelle année comme prétexte pour commencer ce que je veux entreprendre et non pour faire comme tout le monde et prétendre que le premier jour d’une nouvelle année est complètement différent du dernier de l’an passé.

Le plus gros point que je devrai travailler s’avère être mon pessimisme puisque je dois être la personne la plus pessimiste au monde, j’abandonne avant même d’avoir commencé. Je dois trouver une « motivation » pour chaque chose que j’entreprends ou auxquelles je dois faire face puisque je rentre (normalement) à l’université à la prochaine rentrée et je pense que mon pessimisme ne m’aidera pas mieux.

Sans me jeter des fleurs, j’essaie au maximum de satisfaire mon entourage avant moi, je suis quelqu’un qui s’adapte aux autres le plus possible et je me rends compte qu’à tellement vouloir bien faire pour les autres, cela me rend malade. Je ne cherche pas à devenir égoïste mais à essayer de me satisfaire d’abord un peu plus.

Avoir mon BAC pourrait être pas mal, avec une mention encore plus. J’ai vraiment envie de me dépasser et être contente de moi puisqu’en étant pessimiste, je ne vois que que les mauvais points.

Je l’ai peut-être déjà dit l’an passé mais je veux faire un vrai travail sur ma timidité et réussir à aller vers les autres, j’aborde bientôt la vie d’adulte (gloops) et rester dans ma bulle en attendant que la chose soit faite par quelqu’un d’autre ne va plus pouvoir être possible.

La liste pourrait paraître courte mais ces objectifs sont importants pour moi. Moins ils sont nombreux, plus je pourrai me concentrer sur chacun d’entre eux. Sur une note positive maintenant, je suis tout de même reconnaissante pour ce que j’ai pu vivre en 2015, toutes les nouvelles rencontres et découvertes, la préparation et le voyage aux Etats-Unis dont j’ai eu l’immense chance de vivre avec de magnifiques personnes, j’ai travaillé pour la première fois, j’ai fais la surprise de ma venue à ma meilleure amie, le passage de mon BAC de Français (avec turbulences), tous les concerts auxquels j’ai pu assister que je partage sur mon compte Instagram. Bref, je peux dire avoir passé une année de malade.

 Pour changer de sujet, je n’allais pas oublier de vous remercier d’avoir suivit mon blog tout au long de l’année, de me dire que mes articles ne sont pas lus qu’en France mais aussi partout dans le monde. N’hésitez pas à partager vos ressentis de cette année désormais terminée et si vous comptez prendre de bonnes résolutions. En attendant je vous embrasse,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

