Girl Online: On Tour

Hello !

DSCN6778

Ces dernières vacances m’ont permis d’avoir un peu de temps libre pour lire, et j’ai donc finis en 2 jours le deuxième livre de la youtubeuse/bloggeuse britannique Zoe Sugg, alias Zoella. Il y a quelques temps, j’avais consacré un article au premier tome de la série. Dès que j’ai appris la date de précommande, je suis passée chez mon libraire pour le commander en anglais: pas envie d’attendre 30 ans pour la version français + ça me permet de travailler mon anglais.

Comme pour le premier tome, je n’ai pas été déçue de la couverture encore une fois sublime et rigide ce qui ne risque pas de l’abîmer. Bien évidemment, c’est la suite du premier livre donc c’est mieux de le lire d’abord.

DSCN6779

Ce livre fait environ 300 pages, donc vous devez vous douter que je l’ai adoré pour l’avoir finit en 2 jours. Cette fois-ci, Penny accompagne Noah en tournée (j’espère n’avoir spoilé personne mais c’est difficile de résumer sans le faire) pendant l’été. Penny a des appréhensions sur ce voyage en Europe parce qu’elle va pour la première fois partir loin sans ses proches, excepté Noah bien sûr. Cependant, Penny va connaître de merveilleux moments comme de très mauvais.

Comme pour le premier livre, je l’ai adoré,même si ce n’est pas de la grande littérature. C’est encore une fois un livre « de détente », mais parfait quand on commence à lire des livres en anglais comme je le fais. Il y a quelques éléments de l’histoire dont je me doutais fortement, que je pourrai qualifier de « classique », mais d’autres m’ont surpris. Certains passages sont à mon goût un peu « baclés », trop vite abordés et passés.

Comme dans le premier livre, Zoe Sugg tient à mettre l’accent sur l’anxiété, quelque chose qu’elle même connaît. Je l’ai beaucoup plus ressentis dans ce second livre, et ce n’est pas souvent que l’on traite de ces « problèmes » qui peuvent tous nous toucher et qui ne sont pas souvent faciles à vivre. Je n’ai pas trouvé de dates de sorties du livre en français, mais il faudra attendre plusieurs mois à mon avis.

J’espère que cet article vous a plus, même si je n’ai pas eu grand chose à vous dire à propos de ce livre à part que je l’ai adoré. En attendant je vous embrasse,

Isaline ♡

Laisser un commentaire

