Première Wishlist de livres

Hello !

Petite innovation sur le blog: j’introduis aujourd’hui une nouvelle sorte de Wishlist, basée sur les livres qui me font envie en ce moment. Depuis toute petite j’aime lire, au collège je lisais des pavés de 300 pages de séries, comme celle de Twilight. J’ai tout le temps un livre dans mon sac, même si j’ai toujours peur de les abîmer. J’ai pris goût à écrire des articles sur les livres que j’ai lu et je sais que certaines personnes aiment ces articles.Bref, attaquons !

Sans nom 1

1) Alors ce livre, il est placé en tête de tous. Ed Sheeran, si vous ne le savez pas encore, je le vénère (façon de parler bien sûr). Je ne suis pas du genre à acheter tous les produits dérivés des artistes que j’aime, mais j’ai cherché quelques informations sur ce livre et il me plairait beaucoup de l’ajouter à ma bibliothèque. Je pense que si je mets la main dessus à la Fnac, je ne vais pas résister très longtemps.

2) Depuis que je suis en section européenne au début du lycée, on nous emmène souvent au cinéma pour regarder des films traitant le sujet de la ségrégation aux Etats-Unis. Depuis, cette période de l’histoire m’intéresse beaucoup. Savoir comment ces personnes réprimées par leur couleur de peau ont lutté pour leurs droits civiques, pour être considérés normalement. Donc, j’aimerai beaucoup lire La Couleur des Sentiments qui est assez célèbre pour traiter le sujet de l’esclavage des noirs et qui a même été adapté au cinéma.

3) Ma professeur de français en avait parlé lorsque j’étais en seconde, et je commence à entendre parler de ce livre de plus en plus, l’histoire du Parfum de Patrick Süskind. Ce genre de livre change un peu des histoires un peu trop banales que j’ai l’habitude de lire. Il s’agit d’un homme au XVIIIème siécle à Paris, qui se retrouvé doté d’un flair hors-normes; il sait quand une personne va rentrer dans une pièce par exemple. Seulement, il va vouloir créer un parfum parfait à partir d’odeurs de femmes qu’il va tuer.

4) Alors, en étant grande fan de musique, j’ai très envie d’enrichir mes connaissances dans la matière avec ce livre sur les grandes légendes de la musique américaine: Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Je prends ce livre un peu comme un livre « de collection » comparé aux autres romans que j’ai l’habitude de lire.

5) Je ne regarde pas ‘Pretty Little Liars’, mais je suis tombée sur ce livre sur Youtube et le résumé m’a beaucoup plu. J’aime beaucoup les énigmes, le suspense, c’est un peu la principale raison qui me fait dévorer les livres. En gros, l’histoire se rapproche un peu de celle de la série, avec un meurtre et des doutes sur le tueur.

6) Il y a quelques semaines, j’ai regardé un reportage sur l’anorexie dans le mannequin avec le témoignage de Victoire. Puis j’ai appris qu’elle avait mit son témoignage sur papier et j’ai donc envie de le lire.

Voilà voilà pour cet article, j’espère qu’il vous a plu et que j’aurai l’occasion de refaire ce genre de post. En attendant,je vous embrasse,

Isaline ♥

2 réflexions au sujet de « Première Wishlist de livres »

  1. Ma mère m’a souvent parlé du livre  » le parfum », je pense que ce roman a dû beaucoup la marquer à l’époque où elle l’a lu, je n’ai encore jamais eut l’occasion de le lire mais tu m’en a redonné l’envie ^^

  2. Ping : Did I Mention I Love You ? Revue ! |

Laisser un commentaire

