Did I Mention I Love You ? Revue !

Hello !

J’espère que vous vous portez bien, aujourd’hui nous allons parler livre. Vous devez commencer à vous habituer à ce genre d’articles dont je prends de plus en plus de plaisir à écrire, j’ai même dédié une wishlist à ce sujet !

bis

Toujours dans la série « histoires d’amour », j’ai trouvé la dernière perle en question qui fait apparemment fureur en ce moment, et pourtant je suis tombée dessus par hasard pour tout vous avouer. Donc le sypnosis se place dans le personnage principal, Eden 16 ans qui vit aux Etats-Unis et part à Santa Monica pendant les vacances d’été chez son père qu’elle n’apprécie pas vraiment. Ce dernier a refait sa vie et vie avec sa nouvelles femme et ses trois enfants, qui sont donc les demi-frères d’Eden. Comme si se retrouver à Santa Monica pour tout l’été n’était déjà pas assez dingue, Eden va tomber éperdument amoureuse du plus âgé de ses demi-frères, Tyler. Ce dernier est décrit comme un bad-boy, fume, boit…etc. Cet amour est cependant très particulier et interdit.

DSCN6831 bis

Alors, après cette description, j’étais quelque peu intriguée voyez-vous. Je l’ai rapidement lu malgré ses 300 et quelques pages. C’est quelque chose qui m’est assez étrange puisque je ne supporte pas pas les histoires d’amour « cul-cul », mais j’ai à chaque fois l’impression de lire et de vous présenter des livres de ce genre. Bref, le livre est sympathique et facile à lire, je le conseillerai tout de même à partir de 15 ans. Je trouve la première de couverture très réussie, elle attire l’œil. Cependant, j’ai trouvé que l’auteur traite un peu vite 2 mois de vacances en 300/400 pages, les événements défilent un peu trop vite à mon goût. Pour ce qui est de l’histoire entre Eden et Tyler, elle est particulière mais c’est ce qui donne son « charme » si je peux dire. Je sais que certaines personnes ont été gênées de cette relation qui fait presque partie de l’inceste, mais pour moi elle ne l’est pas complètement donc je l’ai presque oubliée en lisant le livre.

DSCN6841 bis

Tout au long du livre, Eden cherche à percer la dure carapace que Tyler s’est forgé, elle est pertinente sur ce sujet, malgré le caractère odieux que celui-ci présente, notamment avec sa mère. Le livre traite pas mal de sujets pour adolescents: drogue, alcool, sexe, comportement, famille recomposée…etc. J’ai préféré la seconde moitié du livre, j’ai mis pas mal de temps à m’habituer à tous les personnages qui sont rapidement présentés, j’ai vécu de meilleurs coups de cœurs en ce qui concerne le début de livre. J’ai eu un conseil il y a plusieurs années lorsque je commençais à dévorer les romans de centaines de pages, on sait si un livre nous plaît dans les 50/100 premières pages, sinon ce n’est pas la peine de continuer.

En clair, j’ai bien aimé ce livre mais ce n’est pas de la grande littérature si c’est ce que vous recherchez. Il est cependant parfait pour se détendre, pour le plaisir, donc si c’est ce que vous recherchez, foncez ! J’espère en tout cas que j’ai pu vous faire découvrir un livre qui vous intéresse, je carbure en ce moment pour ce qui est de mes lectures, get ready ! En attendant je vous embrasse,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

