15 Favourites Feelings

Hello !

On en fait peut-être pas assez attention aux sentiments que l’on peut éprouver tous les jours, et bien aujourd’hui je viens partager les 15 meilleurs sentiments que j’aime resentir. Assez souvent je me dis que retourner aux plaisirs simples, c’est plutôt pas mal, pour le moral particulièrement, relativiser vous voyez. J’ai beaucoup aimé la vidéo de Claire Marshall sur le sujet donc je me suis dis que reprendre son idée par écrit et par rapport à moi-même pourrait être bien.

1) Une évidence : quand je finis par manger quelque chose après de longues heures de cours par exemple, cela peut paraître bizarre mais je savoure encore plus le moment, presque comme une victoire.

IMG_8318

2) L’adrénaline, quand je ressens au même moment de la peur et de l’excitation comme dans des attractions à sensations par exemple. Une sensation d’euphorie où l’on sent que notre cœur décolle, on la connaît mais elle nous surprend à chaque fois.

3) Une sensation un peu plus simple, celle d’avoir des cheveux propres. Mes cheveux, c’est un peu toute ma vie depuis que je suis toute petite, j’en prends tout le temps soin, j’ai eu toutes les coupes possibles…etc bref et rien que de les sentir propres, doux vous pouvez être sûrs que mes mains sont sans arrêt en train de les toucher. Voilà Voilà.

4) Alors les surprises. J’adore les préparer, m’imaginer comment la personne va réagir et surtout la réaliser. Rendre les autres heureux, c’est déjà bien, mais quand ils ne s’y attendent pas c’est encore mieux.

5) Jouer de la musique, en écoutant, tout ce qui se réfère à la musique me fait du bien. Il ne se passe pas une journée sans que j’écoute de la musique (que j’aime), et faire de la guitare me fait un bien fou. Encore une fois, c’est quelque chose d’important pour moi, je pourrai presque dire que je ne pourrai pas vivre sans.

DSCN5429

6) Si vous avez lu cet article où je parle un peu de moi, vous savez que j’ai de longues années de danse derrière moi et que c’est une partie importante de moi, j’adore danser surtout sur de la bonne musique. Ça me fait oublier le reste le temps d’un moment, c’est libérateur.

7) On a tous ces longues journées où on court toute la journée et où on rentre tard le soir et le moment que je préfère dans ce cas: m’allonger dans mon lit avec ma couverture. Ce moment de répit est précieux pour moi, comme quand on rentre après un concert, un marathon de révisions d’examens ou même n’importe quelle journée normale. C’est juste ce moment où je me pose, dans le silence, emmitouflée jusqu’au lendemain.

8) J’adore les vêtements, chaussures, accessoires et changer de style un peu tous les jours: casual, chic, décontracté. J’aime me sentir bien dans mes vêtements, savoir que cette combinaison de pièces me plaise à moi seule

9) Passer de bons moments entourée de mes amis, ma famille. Ça créer des souvenirs mémorables et j’ai appris qu’il est important de profiter du temps que l’on a avec les gens que l’on aime, saisir toutes les occasions qui se présente, plutôt que de regretter plus tard. Par exemple, j’attends avec impatience durant toute l’année la veille de Noël que je passe avec mes cousines.

10) Ce moment presque de victoire quand on vient de finir un long projet, collectif ou individuel et que l’on voit se concrétiser la chose. Par exemple, quand je dessine, j’aime me dire que la feuille était d’un blanc immaculé et que j’ai réussi à créer quelque chose, c’est assez bizarre à décrire comme sentiment, un peu comme de la fierté.

11) J’aime prendre le temps me maquiller le matin ou pour les occasions. Encore une fois, c’est par rapport à la création, pouvoir changer de tête, « jouer » avec les couleurs, les tracés.

DSCN6857

12) Faire une bonne action, mon but premier n’est pas de satisfaire ma conscience mais d’aider les autres de se dire que grâce à moi quelqu’un aura à manger, vous voyez ?

13) Se lever le matin, avec un bouquin et du soleil, mes matinées parfaites en quelques sortes. C’est juste question de prendre son temps, de se poser et de profiter du temps que l’on a, au calme, au soleil. Par exemple, vous pouvez être sûrs que je suis de bonne humeur à 85% grâce au soleil et au ciel bleu dehors.

14) AAAAAH les concerts, sans doute les meilleurs moments de ma vie. Les musiques en live me mettent dans un état… bref, mais je les trouve toujours trop courts malheureusement. L’ambiance est dingue, se retrouver avec des personnes inconnues mais que l’on trouve tout de même proches pendant ces quelques heures.

P1050915

15) La cerise sur le gâteau, quand par exemple il fait -10% dehors et que je me plonge sous une douche brûlante, ou bien l’inverse quand il fait 35 degrés et que je vais dans une piscine: je veux dire le choc de température.

J’espère que ce genre d’article vous a plu. J’ai fini quelques livres récemment donc préparez vous à être bombardés de revues à leur propos. En attendant la prochaine je vous embrasse,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

