Maybe Not: le nouveau Best-Seller

Hello !

Avant toute chose, je souhaite adresser toutes mes pensées aux Belges qui ont malheureusement vécu une atrocité de la débilité humaine hier matin. J’aimerai ne plus jamais devoir en parler, ne plus voir de vies innocentes sacrifiées par des cons croyant résoudre (quoi ? je ne sais pas) par la barbarie. Bien évidemment, je pense aussi à tous les autres pays dans le besoin que l’on oublie trop souvent ♥

Pour revenir au sujet de cet article, c’est une fois de plus à propos d’un livre, je vous avais dit que je carburais en ce moment ! Il y a quelques semaines la maison d’édition Hugo&Cie m’a gentiment contactée pour savoir si le nouveau roman de Colleen Hoover, Maybe Not m’intéressait. Vous devez vous en doutez, j’ai répondu oui ! A savoir, Hugo&Cie a publié toute la série After, sur laquelle j’ai fait une revue si ça vous intéresse.

DSCN7131 bis bis

Colleen Hoover nous place dans les pensées de Warren, un étudiant américain en colocation avec des amis. Une chambre reste de libre et ça tombe bien, Bridgette cherche un endroit où s’installer et sa venue ne déplaît à Warren. Cependant, Bridgette va se trouver être une peste auprès de ce dernier qui aimerait prendre un autre chemin avec elle. Warren se dit que si une personne peut donner autant de haine, elle pourrait offrir une même quantité d’amour. Bridgette ne se laisse pas si facilement prendre, ne sait pas comment aimer et est réticente quant aux avances de Warren pour l’aider.

Le livre fait environ 150 pages donc la lecture est rapide et pas besoin d’attendre un autre tome, même si j’avoue qu’une suite ne m’aurait pas déplu. Dès la première page, j’ai été plongée dans l’histoire. Les pensées de Warren sont en langage courant, souvent familier, ce qui n’est pas difficile à comprendre et en même temps accentue le point de vue interne du lecteur. Puisque de ce livre fait partie de la New Romance, aussi appelé romance érotique en français, l’auteure y décrit des scènes à caractère sexuel tout en gardant à l’esprit les sentiments qu’entretiennent les personnages entre eux. Le genre n’est à pas confondre avec la pornographie ou le roman érotique, l’auteure parle de ce qui entoure les personnages, de leur vie. J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris que jouent Warren et Bridgette, on y trouve quelques touches d’humour, de sensualité et de tensions, ce qui rend la relation assez atypique.

 DSCN7123 bis

Le personnage de Warren comme celui de Bridgette m’a beaucoup plu. D’un côté Warren cherche à casser la carapace que s’est formée Bridgette tout en restant assez distant, tandis que Bridgette s’amuse avec Warren, ne fait rien à moitié et lui résiste, ce qui ajoute un peu de piment à l’histoire. Des personnages extérieurs comme notamment Sydney viennent créer quelques turbulences dans la relation des deux personnages principaux ce qui était assez drôle à lire.

Comme je le disais, j’ai été quelque peu déçue que le livre s’arrête au moment où Warren et Bridgette commençaient à construire quelque chose, j’aurai aimé voir leur évolution. C’est cependant un bon livre dans lequel on peut se plonger si on a quelques heures devant soi, comme dans le train ou à la plage par exemple. Pour celles et ceux qui ont adoré la série After, vous ne serez pas déçue par Maybe Not, je vous le garantis. Je pense peut-être lire Maybe Someday par curiosité, puisqu’ils sont en liaison par quelques personnages de Maybe Not.

Je tiens à remercier la maison d’édition Hugo&Cie de m’avoir fait découvrir une nouvelle auteure, je pense ajouter quelques uns de ses livres à ma bibliothèque. J’espère en tout cas que cette nouvelle revue vous a plu et que le fait que j’exploite de plus en plus en plus cette catégorie vous intéresse. En attendant le prochain article, je vous embrasse,

Isaline ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s