The 1975 à l’Olympia !

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, innovation, une nouvelle catégorie d’article arrive sur blog, il s’agit de mes concerts. Je vais souvent voir mes artistes favoris, dès que je peux, et ce sont mes moments préférés. Je vous le répète encore et encore donc vous devez le savoir, la musique est super importante pour moi, alors je ne vous raconte même pas mon état pendant les concerts. Enfin je ne suis pas hystérique, mais je suis décrochée du monde. Bref, le 31 mars je me suis rendue à Paris et plus précisément à la salle de spectacle de l’Olympia pour voir le groupe britannique The 1975 en concert.

IMG_9532 ah

Si vous suivez mes playlists, vous avez peut-être remarqué que je glisse quelques unes de leurs chansons dont je suis raide dingue. Alors quand l’occasion d’aller voir le groupe s’est présentée, je n’ai pas hésité ! Je ne pense pas que le groupe ou leurs musiques soient au goût de tout le monde, mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

La première partie a été assurée par le groupe The Japanese House que je ne connaissais pas, mais je pense que quelques unes de leurs compositions vont vite se retrouver dans mon téléphone ! Pour ce qui est de The 1975, c’est l’une des meilleurs performances à laquelle j’ai assistée. Le concert d’Ed Sheeran reste en tête mais ce jeudi soir, c’était quelques chose ! Niveau jeux de lumières, c’était incroyable, du rose vif au bleu électrique, j’en ai encore plein les yeux. Quant au groupe, on sentait qu’ils aimaient ce qu’ils faisaient, surtout avec le « leader » du groupe (je n’aime vraiment pas cette expression), Matty. Il dégage une énergie folle et inimitable, assez décalée il faut le dire mais géniallissime.

IMG_9555

IMG_9548

On voit que rien n’est laissé au hasard, sans pour autant être trop éloigné du public. Nous avons eu le droit à quelques « Bonjour » de la part du chanteur, il a aussi adressé quelques pensées à Bruxelles où ils avaient joué la veille. Je ne regrette absolument pas les 4 ou 5 heures de sommeil que j’ai dû assumer le lendemain au lycée, elles en valaient largement la peine ! Pour ce qui est des places, j’ai pris ce qu’il restait c’est-à-dire des places en gradins, tout en haut de la salle puisque la mezzanine était déjà complète au moment où la vente s’est ouverte et prendre des places en fosse, quand on mesure à peine 1,60 m (oui oui) en habitant à 4 heures de route de Paris, c’est pas terrible. C’est vraiment un groupe qui mérite beaucoup plus de reconnaissance, c’est vraiment différent de ce que l’on pourrait entendre à la radio par exemple, ils misent beaucoup sur l’instrumental ce qui n’est pas déplaisant pour ma part.

IMG_9565

ajgakud

La qualité des photos n’est pas exceptionnelle puisque tout a été pris par mon IPhone 5C et les appareils photos étaient proscrits (même si j’en ai vu dans la salle grrr). Les membres du groupe ne sont pas beaucoup visibles avec les jeux de lumières derrière eux mais comme vous le savez, les photos ne rendent pas justice à la réalité, je les voyais nettement. En tout cas, j’ai passé une excellente soirée que je ne suis pas prête d’oublier, je ne m’en suis encore pas remise d’ailleurs. Et bien sûr, je suis repartie avec l’habituel T-Shirt avec le groupe à l’avant et les dates de concert à l’arrière, que j’acquière à chaque concert auquel je vais.

J’espère en tout cas que ce nouveau genre d’article vous plaît, j’ai beaucoup aimé l’écrire et d’autres concerts arrivent (OUIIII) ! En attendant je vous embrasse,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

