Mes favoris: Films ☼

Hello !

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on va parler films. Depuis quelques semaines j’ai découvert grâce à une amie (merci Batoul !) un site qui référence tous les films et séries et calcule votre temps de visionnage, il s’agit de Sériebox.com, vous pouvez retrouver mon compte si ça vous intéresse ! J’ai donc fait une selection de 11 films que j’ai adoré, certains sont connus d’autres moins.

____547d875eadbdc

C’est pour moi un incontournable, si vous ne le connaissez pas, Le Diable s’habille en Prada est au départ un roman inspiré d’un histoire vraie. Il se base sur l’expérience de l’assistante de la rédactrice en chef de Vogue qui vit un véritable enfer. Anne Hathaway joue le rôle de la nouvelle assistante, Andrea, qui cherchait un nouvel emploi en tant que journaliste. Elle est engagée dans le grand magazine de renommée mondiale en matière de mode ‘Runway’, avec à sa tête l’impitoyable Miranda Priestly, ici interprété par Meryl Streep que j’adore ! C’est un film amusant, accessible à tous, les situations qu’Andrea doit affronter sont toutes plus folles les unes que les autres.  Le rôle de la méprisable rédactrice en chef colle parfaitement à la peau de Meryl Streep. J’aurai beaucoup aimé voire une suite sur grand écran, j’ai fait un article il y a quelques mois sur la suite en livre.

21017975_20130705175456051

Peut-être le savez vous déjà mais j’aime beaucoup la période de ségrégation et la conquête des droits civiques pour les Noirs-Américains, même si cette période n’a majoritairement pas été joyeuse. Dans le cadre de ma classe européenne, mon lycée nous emmène quelques fois au cinéma quand des films s’inspirent de la période. Le Majordome est lui aussi inspiré d’une histoire vraie, celle d’un noir américain devenu majordome à la Maison Blanche et qui verra défiler tous les présidents américains qui seront confrontés aux droits civiques. C’était plutôt intéressant d’être au cœur des décisions prises quant au sort des Noirs-Américains, en fonction des idées politiques des différents présidents, mais d’être en même temps du côté des Noirs-Américains et de leur expérience face aux décisions et événements de cette ségrégation. Pour tous les amoureux d’histoire, c’est un film à ne pas rater, je le conseille vivement !

20057116

Le seul film français de ma sélection, c’est Le Prénom directement inspiré d’une pièce de théâtre. Tout le film se déroule en une soirée, ou des amis se retrouvent pour dîner, et l’un d’entre eux annonce qu’il va appeler son fils Adolphe mais avec « phe » et non « f » comme le Führer. Un grand débat se lance et la soirée vole en éclat pour tenter de résonner le futur papa qui est bien déterminé à appeler son fils comme il l’entend. Je ne pousse pas le résumé plus loin pour laisser le suspens pour les personnes qui ne l’aurait pas vu. C’est un bon film à visionner entre amis ou en famille, j’ai pour ma part beaucoup rigolé !

21035536_20130902125911072

On change totalement de registre avec The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres. J’ai été le voir au cinéma quand il est sorti sans trop connaître le sujet de l’histoire, et j’ai adoré ! Je suis actuellement en train de lire le premier tome de la série dont le film s’est inspiré ainsi que la série Shadowhunters qui est dans la même idée. C’est donc l’histoire de Clary Fray, une adolescente de quinze ans mordue de dessin vivant à New-York et qui un soir, aperçoit en boîte de nuit un jeune homme tuant un autre. Cependant, elle est la seule à l’avoir vu. Dans le même temps, sa mère disparaît et son appartement se retrouve dévasté. Jace, le jeune homme que Clary a aperçu en boîte de nuit, va lui apprendre  l’existence des Chasseurs d’Ombres et des Créatures Obscures tels que le loups-garous ou même les vampires. Clary va donc partir à la recherche de sa mère dans ce monde inconnu qui va lui réserver bien des surprises. J’ai adoré le couple Lily Collins et Jamie Campbell Bower qui interprètent les personnages principaux. C’est pour ma part un très bon film fantastique moderne et je suis bien déçue qu’une suite n’a pas été prévue en raison de son mauvais accueil sur le box-office mondial.

19100214.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Je doute que beaucoup d’entre vous connaisse Dancing Girls, qui comme son nom l’indique traite du domaine de la danse. L’histoire se base sur l’expérience de Lauryn à Chicago qui souhaite intégrer une prestigieuse école de danse mais qui malheureusement échoue. Elle cherche donc un moyen de vivre à Chicago et est embauchée comme serveuse dans un bar, puis danseuse ce qui va l’aider à se forger. Moi qui adore la danse, j’ai été servie avec ce film, tous les styles sont abordées.

20531934

En plus d’aimer la période des 50s, les 20s me fascine, majoritairement par leur style vestimentaire. Gastby le magnifique est tout d’abord un roman de ce début du XXème siècle, et Leonardo DiCaprio interprète avec brillant le personnage principal. Ce dernier incarne Gatsby, un très riche personnage organisant les plus grandes soirées que l’on ait jamais vues, mais aussi fou amoureux de Daisy, qui est malheureusement déjà mariée. Tout est raconté du point de vue du cousin de Daisy, Nick qui débarque aux Etats-Unis pour travailler dans la finance. Le film est plutôt long mais l’action ne s’arrête jamais et la réalisation du film est tout simplement magnifique.

Selma

Encore un autre film sur la ségrégation sociale aux Etats-Unis, il s’agit de Selma, comme la ville où se passe majoritairement l’action. Tout tourne autour du célèbre Martin Luther King se battant pour l’obtention du droit de vote pour les noirs-américains à Selma dans l’Etat d’Alabama. On y retrouve la célèbre Marche de Selma vers Montgomery. J’ai trouvé ce film puissant, affichant une lutte de l’intérieur pour un droit essentiel. Certaines scènes de violence peuvent choquer mais sont représentative de la réalité qu’a connu les Etats-Unis.

542031

J’ai déjà fait une revue sur ce film et son roman donc je ne vais pas refaire un résumé, mais je suis obligée de l’insérer dans cette sélection de mes films préférés. Les histoires d’amour, c’est un peu un truc de filles et ce film s’y prête correctement. J’aime beaucoup Chloë Grace Moretz et c’est avec ce film que je l’ai découverte en quelques sorte.

Love Rosie

Toujours dans la catégorie « histoire d’amour », j’ai découvert Love, Rosie dans le fil d’actualité de papystreaming, et je n’ai pas été déçue. Tout se passe en Angleterre entre Rosie et Alex, deux meilleurs amis qui prévoit d’aller faire leurs études supérieures aux Etats-Unis et s’aiment secrètement et ne trouvent jamais le bon moment pour l’avouer à l’autre à partir du jour où ils ne sont plus 24h/24h ensemble. Moi qui adore Lily Collins, je l’ai trouvée amusante et touchante dans ce film, accompagnée de Sam Claflin (pour celles et ceux qui regardent Hunger Games, il ne vous rappelle pas quelqu’un ?). C’est un peu une histoire basique mais plus complexifiée avec les événements tous différents.

21041568_2013091910085449

Bon, dernier film sur l’obtention des droits civiques, mais je suis désolée, ils m’ont tous marqués. Pour les connaisseurs des oscars, vous devez peut-être vous souvenir de 12 Years A Slave, inspiré d’une histoire vraie d’un noir-américain au mileiu du  vivant librement au Nord des Etats-Unis mais se retrouve du jour au lendemain esclave dans le Sud du même pays, piégé et emmené de force. C’est un magnifique film tout à fait représentatif de l’esclavagisme américain auprès des noirs. On y retrouve les chants dans les plantations de cotons, la maltraitance des maîtres envers les esclaves, je le conseille vivement.

  

Mon film culte: Grease ! C’est de loin mon film préféré avec l’ambiance 50s et rétro des États Unis dont je suis amoureuse. Tout commence entre Sally, une jeune fille australienne et Danny, une jeune homme américain. Tout deux doivent se séparer à la fin des vacances d’été, mais Sally vient à déménager dans le lycée de Danny, celle ci est donc aux anges. Pour Danny en revanche, ce n’est pas la joie puisqu’il a une certaine réputations et Sally n’est pas comme lui. C’est l’ancêtre de High School Musical, entre histoire d’amour et chansons. C’est un incontournable à voir !

J’espère que cet article n’a pas été trop long et qu’il change des posts de d’habitude. En attendant le prochain article, je vous embrasse,

Isaline ♥

2 réflexions au sujet de « Mes favoris: Films ☼ »

  1. Ping : Mes séries préférées | 2016 Edition |

Laisser un commentaire

