De quoi je rêve ?

Hello !

J’espère que vous allez bien, que vous arrivez à réviser (dans ce cas vous êtes chanceux) ou que vous profitez de la fin de l’année. Comme je commence à devenir adulte (même moi j’y crois pas), mes envies se développent surtout quand on doit réfléchir à ce que l’on veut faire plus tard. Comme vous le savez peut-être déjà, ma « passion » pour l’anglais me pousse à vouloir habiter dans un pays anglophone plus tard, comme l’Angleterre par exemple, mais aussi devenir journaliste. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est apprendre et découvrir sur tous les domaines, c’est donc pourquoi je commence à réaliser une liste de rêves. C’est comme la liste de livres que je veux lire, la liste des musiques que je veux écouter, sauf que là c’est plus général.

  • Depuis que je suis toute petite, j’ai envie d’aller en Inde. Alors, j’ai pas une raison précise de ce qui m’attire dans ce pays, peut-être les couleurs, les traditions, les coutumes de vie… bref c’est fouilli un peu mais j’ai énormément envie d’en apprendre plus sur ce pays qui n’est pas très commun comme les Etats-Unis par exemple.

liste_Litterature-indienne_2164

  • J’ai eu l’immense chance de partir aux Etats-Unis en octobre 2015, l’un des plus beaux voyages de ma vie, même si je ne fais que de la commencer. Je suis passée par la case New-York mais nous n’avons malheureusement pas pu assister à un spectacle de Broadway, mais l’un de mes rêves serait d’en voir un. Broadway, c’est un peu un « basique » pour moi, je représente cet endroit comme un graal pour les passionnés du spectacle comme la danse, le chant, la musique…etc.

a-broadway-le-spectacle-continue

  • Alors, c’est peut-être le rêve le plus banal de cette liste, ce serait d’avoir un mur de bibliothèque dans mon future chez-moi. Moi et les livres, je sais que c’est éternel et le plaisir de voir tout ces ouvrages de tous les genres, qui ont chacun leur histoires, de toutes les couleurs, de toutes les époques…etc

decoration-bibliotheque-1

  • Depuis peu, je m’intéresse à l’Australie, je me demande si j’aimerai vivre là-bas, mais avant il faudrait que j’aille visiter l’Australie. Parce que bon, il y a autre chose que les kangourous on va pas se mentir. Je trouve que comme l’Inde, c’est un pays qu’on laisse un peu trop à l’écart, et je serai bien curieuse d’aller jeter un coup d’oeil de ce côté du globe.

14

  • Je l’ai peut-être déjà exprimé, mais j’aimerai beaucoup avoir un anniversaire surprise. Alors non ce n’est pas un message à faire passer à mon entourage, mais je trouve que c’est une preuve d’amitié/d’amour de la part des autres envers soi. Même si mes amis ne me feront jamais d’anniversaire surprise, je ne leur en voudrai pas, ça ne changera rien. C’est peut-être l’un des rêves les plus bizarres que je souhaite.
  • Si vous me suivez, vous devez savoir que la musique est super importante pour moi, dans ma vie (même si je ne suis pas musicienne, chanteuse, productrice…etc). Donc dès que je peux aller à un concert, c’est l’extase, l’apothéose tout ce que vous voulez, et l’un des meilleurs concert auquel j’ai assisté, le N°1, c’est celui d’Ed Sheeran fin janvier 2015 à Amnéville. C’est vraiment quelque chose de le voir sur scène, on sent qu’il y met toute sa personne, il construit le rythme de A à Z devant le publique… Je pourrai en parler pendant des heures. Donc je viens au fait que je rêve de revoir Ed Sheeran en concert, et pas qu’une fois. C’est un artiste extraordinaire, je trouve que ne s’intéresse pas assez à ce qu’il fait et sa personne. Personnellement, j’aime m’intéresser aux artistes que j’écoute, je trouve ça important, mais c’est un autre débat.

ed_sheeran_-_dxb_concert-10

  • Même si ma peau bronzée me trompe, j’ai des origines polonaises, oui oui. Les origines, le passé, les arbres généalogiques, c’est quelque chose que j’adore etc’est donc pour ça que j’aimerai aller en Pologne. Alors vous devez surement que les pays que j’inscris dans cette liste ne sont pas communs mais je trouve que c’est ce qui les rend intéressant. Je ne connais vraiment pas grand chose sur la Pologne mais ce serait l’occasion pour moi de découvrir un peu mes origines, à faire avant de mourir !

pologne_158631_pgbighd

  • Alors vous allez trouver ce rêve très bizarre, mais je rêve (je ne souhaite pas je rêve) de ne jamais divorcer. J’ai eu et j’ai toujours une expérience difficile avec le divorce, ça brise une famille, tous ses membres.
  • Pour ce rêve, je ne dois sûrement pas être la seule à le posséder, ce serait de guérir toutes les maladies,comme le cancer, la leucodystrophie…etc. Certains vont dire que certaines maladies sont incurables, que les recherches sont beaucoup trop onéreuses, que chaque cancer est spécifiques…etc mais ce serait formidable de se dire qu’un jour, la chimiothérapie ne serait plus utile par exemple.
  • Aller, encore un voyage, j’aimerai énormément aller à la Nouvelle-Orléans, le style jazz est-ce qui m’attire le plus (forcément). Quand je regarde la série The Originals par exemple, c’est vraiment l’ambiance qui m’attire, entre le jazz, le style vieux français, la « sorcellerie »..etc

pt99388

  • Enfin, j’aimerai garder la danse toute ma vie, c’est quelque chose qui me fait du bien, moi qui aime la musique c’est tout ce que j’aime. Je fais de la danse depuis que j’ai 2 ou 3 ans et c’est la seule activité extra-scolaire que j’ai gardé, qui ne m’a jamais ennuyée + mon association de danse (association , pas école oui oui) est juste géniale et je ne sais pas si je pourrai me sentir aussi bien dans cet endroit qu’ailleurs, mais j’aimerai continuer à danser.

IMG_3213

Et vous, de quoi rêvez-vous ?

Isaline ♥

Une réflexion au sujet de « De quoi je rêve ? »

  1. Ping : 1ère Wishlist Déco ☆ |

Laisser un commentaire

