5 Seconds Of Summer au Galaxie d’Amnéville ☼

Hello !

Comme vous l’avez deviné, j’ai encore assisté à un concert, cette fois-ci à Amnéville pour voir le groupe australien 5 Seconds Of Summer. Je glisse leur nom dans quelques articles comme des playlists ou des favoris, c’est un peu mon groupe n°1. J’avais déjà été les voir l’année dernière, le 22 Mai 2015, et j’ai été totalement conquise, alors quand ils ont annoncé de nouvelles dates en 2016, j’ai sauté sur l’occasion. L’année dernière, c’était au Zénith de Paris, mais cette fois-ci le chemin a été moins long. De plus, mon amie qui s’est chargée des places a eu la chance du siècles: pas loin de la scène, que demander de plus ?

IMG_9915 bis

Petit tour au merch, aux toilettes, nos (magnifiques) places trouvées, Don Broco est arrivé sur scène. Avec ce groupe de rock britannique, ça a été le coup de foudre: de l’énergie à revendre, un style accrocheur à mon goût et puis, je suis faible face à l’accent britannique. J’avais fait quelques recherches sur leurs compositions avant le concert et j’avais déjà aimé. Allez y jeter un oeil !

Puis, Ashton, Calum, Luke et Michael sont arrivés, là c’est devenu sérieux. Ils ont entamé des chansons de leur second album Sounds Good Feels Good, qu’on a tous chanté en cœur, forcément. Une superbe ambiance régnait dans la salle, les artistes sur scène échangeait avec le public et ça j’achète. On a eu le droit à quelques mots français, pas mal de remerciements, ils sont très reconnaissants. Il y a eu des moments forts comme quand Michael s’est posé seul sur scène avec sa guitare et un projecteur bleu. Il a fixé le public avec un sourire de gosse et des yeux larmoyants pendant quelques instants et a entamé ‘Jet Black Heart’. A part 2 ou 3 cris de groupies, la salle chantait calmement et ça c’était énorme.

IMG_9932 bis

IMG_9938 bis

Comme d’habitude, Ashton s’énervait à la batterie (gros coup de coeur), Michael s’est essayé au piano sur quelques morceaux, Luke s’est développé au chant et puis Calum, je cherche toujours comment il fait pour sauter avec une basse dans les bras pendant 2 heures. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, au bout de 2 heures, j’avais l’impression que le concert venait de commencer. Je n’avais plus de voix, plus de pieds et plus de dos (oui quand on lève les bras pendant 2 heures ça fait mal). Encore une fois, j’ai pris quelques photos avec mon Iphone 5C donc la qualité n’est pas terrible mais le meilleur est de profiter du moment présent.

 IMG_9951 bis

IMG_9921 bis

Je pense que vous l’avez compris, j’ai passé une excellente soirée et j’espère revoir le groupe sur scène dès que possible. J’espère aussi que ce genre d’article vous plaît, je prends beaucoup de plaisir à les écrire. En attendant, je vous embrasse,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

