Mes séries préférées | 2016 Edition

Hello !

J’espère que vous vous portez bien ! Ces derniers mois, j’ai carburé au niveau séries comme jamais, certaines sont très connues, d’autres moins alors je me suis dit, pourquoi pas les partager avec vous. Personnellement, je regarde mes séries/films avec papystreaming et je suis ma progression dans les saisons avec le site sériebox dont je vous ai déjà parlé.

DSCN5854

4fef7db3-3b3a-4364-809f-d7ddf451d633

Commençons par le commencement, Gossip Girl est la première série que j’ai regardé assidûment et entièrement. Je suis arrivée un peu après la guerre puisque la série était terminée depuis plus d’un an quand je l’ai commencé, mais elle n’en est pas moins l’une de mes préférées. Pour toutes les filles (garçons ?) qui aiment le shopping, le luxe ou même New-York c’est THE série. Pour ceux qui ne savent pas, le décor est planté dans l’Upper East Side, autour d’adolescents richissimes avec des histoires de drogues, d’argent, de couples…etc. Pour pimenter le tout, une personne anonyme que tout le monde appelle Gossip Girl, poste les secrets de ces adolescents sur la toile: imaginez un peu le truc à cette échelle.

Il y a toujours une action pour relancer l’histoire, même si certaines histoires ne m’intéressaient pas du tout mais par exemple, le couple Chuck et Blair ne nous ennuie jamais, sans oublier des personnages éphémères qui ébranlent la série. Je peux vous avouer que vers la fin de la sixième saison, on commence à trouver le temps long, et quand l’identité de Gossip Girl est dévoilée, j’avais quasiment oublié que c’était le but de la série. En clair, je vous la conseille.

vampire-diaries-17-so-you-think-you-re-a-vampire-diaries-fan-can-you-remember-who-said-these-memorable-quotes-jpeg-225020

Ensuite, encore une série connue, The Vampire Diaries. J’avais déjà fait un article sur cette série, donc je vous laisse aller regarder si vous le souhaiter. Mon avis s’était arrêté avant la saison 7, et puisque je l’ai finie, pourquoi pas vous en parler. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le début de cette 7ème saison avait commencé sur les chapeaux de roue avec de nouveaux personnages qui ne faisaient rien à moitié. Cependant vers le milieu-fin de la saison, je commençais vraiment à me lasser de la série, elle n’avait absolument plus rien à voir avec les autres saisons, les intrigues avaient toujours le même schéma d’action et le départ de Nina Dobrev a, pour moi, totalement changé la série et pas vraiment dans le bon sens. J’ai entendu parler d’un éventuel retour de son personnage dans la saison 8, donc je vais voir.

spoiler-alert-header

Alors Teen Wolf, c’est encore une série fantastique, basée sur le personnage de Scott qui se fait griffer par un animal et qui va devenir un loup-garou et va devoir gérer son nouveau statut, avec ses amis, l’école et d’autres facteurs pas très normaux. Je ne vais pas vous mentir, un des facteurs qui m’a donné envie de regarder cette série est la participation de Dylan O’Brien (qu’est-ce que je l’aime ce gars). Alors au début c’était intéressant, tout allait correctement, mais alors au bout de 3 saisons je dirai, c’est parti en cacahuète, j’ai jamais vu ça. Beaucoup d’événements m’échappaient, je ne comprenais pourquoi et comment ça se passait, et vous multipliez ça avec les éléments surnaturels, un peu le bordel. Pour vous dire, je n’ai même pas fini la 5ème saison, rien ne me donne la motivation de la regarder. Avis très mitigé.

greysanatomy_y10_gal_001_19695lt-19695m0

Préparez-vous, les touches de mon ordinateur vont fumer puisque je m’apprête à parler de Grey’s Anatomy. LA question que je me pose est « Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas commencée plus tôt Isaline ? ». Habituellement, je commence à me lasser en avançant dans les saisons, alors que pour cette série, je ne voyais pas les saisons passer,je pouvais regarder 15 épisodes en une journée (en sachant qu’un épisode dure 45 minutes). Je suis à la 9ème saison actuellement, j’essaie plus que tout de rattraper mon retoru parce que les spoils sur Twitter ou des copains, c’est pas terrible. Mes personnages coups de cœurs sont Mark Sloan, Jackson Avery et April Kepner pour tout vous dire. Comme beaucoup de personnes, cette série donne l’envie de devenir chirurgien, alors que l’ambiance des hôpitaux ne sont pas vraiment comme la série pourrait le montrer. En clair, je la conseille énormément !

14838

Si vous avez regardé The Vampire Diaries, vous reconnaissez surement quelques personnages, comme Klaus, Elijah ou même Hayley. Ils sont partis de Mystic Falls vers la Nouvelle-Orléans où Klaus yavait construit « son royaume » mais d’autres vampires se sont appropriés la ville pendant son absence. De plus, Hayley est tombée enceinte de lui, sans le vouloir, et Elijah, le frère de Klaus, y voit une opportunité de remettre son frère dans le droit chemin. Et il ne faut pas oublier les sorcières de la ville, bref pleins d’intrigues sont au rendez-vous, avec l’humour noir de Klaus, le caractère d’Hayley…etc Vous connaissez peut-être déjà mon amour pour Klaus, et je trouve aussi le personnage de Davina intéressant, comme si elle préparait un gros coup. Même si vous n’avez jamais regardé  The Vampire Diaries, rien ne vous empêche de commencer cette série, je la conseille !

the-100

C’est l’une des séries phares du moment, le résumé m’intriguait alors j’ai attaqué The 100. Pour vous expliquer, des dizaines d’années après une catastrophe nucléaire sur Terre, le reste de la population s’est vue contrainte d’habiter dans l’espace. Mais, l’Arche a décidé d’envoyer 100 jeunes prisonniers sur Terre pour voir si elle est de nouveau habitable. Vous vous en doutez, il va falloir un leader, une organisation, puis s’adapter au nouveau monde…etc. Alors la première saison est intéressante, on se demande forcément comment ils vont s’en sortir, je suis actuellement à la deuxième saison et ça part un peu n’importe comment (pas autant que Teen Wolf) mais je continue de la regarder sans soucis, peut-être qu’un épisode me fera changer d’avis.

glee

Alors partons sur du vieux, Glee. J’avais commencé la série à peu près quand elle est sortie à la télévision mais je l’ai petit à petit oubliée vers la saison 2, mais je suis une personne qui n’aime pas délaisser les choses non finies, ça me dérange voyez-vous. Du coup, j’ai tout recommencé depuis le début il y a quelques semaines et ça va, ça me plaît assez, quelques fois les intrigues sont un peu trop longuement traitées à mon goût, mais j’attends surtout de voir les épisodes les plus récents. Pour celles et ceux qui aiment la musique, le chant, les reprises, les comédies, c’est une bonne série.

shadowhunters

Je pense que c’est la pire série de cette liste, il s’agit de Shadowhunters. C’est une série crée à partir des livres The Mortal Instruments de Cassandra Clare, et un film a déjà été réalisé avec Lily Collins, j’en avais parlé dans mes films préférés. Tout se base sur Clary, étudiante new-yorkaise vivant avec sa mère, et qui un jour reçoit un coup de fil sa part lui disant de ne pas rentrer à la maison d’une voix paniquée, et celle-ci découvre un appartement dévasté sans sa mère. Elle va alors découvrir que sa mère était une chasseuse d’ombres. C’est encore une fois une histoire fantastique, avec fées, elfs…etc. Je suis en train de lire le premier tome de la saga et la série est horrible, majoritairement sur le jeu des acteurs principaux. L’actrice de Clary me met mal à l’aise, elle est niaise, comme si elle jouait la princesse en danger, Lily Collins était bien plus convaincante malgré les mauvaises notation que j’ai pu voir sur le film. De plus, j’ai beaucoup, beaucoup de mal avec les adaptations télévisées ou cinématographiques par rapport aux livres. Les bases de l’histoire sont respectées mais bof, vraiment. Je ne la conseille pas vraiment.

img-allshows-modern_family-S7

Une des rares séries qui ne dure que 25 minutes et non 45, ils’agit de Modern Family. Une comédie familiale entre 3 familles reliées, toutes différentes et c’est drôles. J’explique assez mal donc j’ai trouvé un bon résumé: Jay Pritchett a rencontré la très sexy colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite vietnamienne… Je lla conseille vivement, à n’importe qui !

7781337012_le-casting-de-friends-sera-bientot-reuni-pour-une-emission-speciale-sur-nbc

Il fallait bien UNE bonne vieille série, connue, c’est donc Friends qui l’emporte. Vous devez tous à peu près savoir l’histoire, des amis vivant à New-York, amis, frères et sœurs, couples. Tout comme Ma Famille D’abord, c’est toujours aussi drôle malgré les années passées, ce ne sont pas des blagues que l’ont voit partout à la télévision, puis on ne se lasse pas vraiment, il n’y a pas d’intrigue générale particulière. Encore une fois, je conseille vivement cette série, à n’importe qui, c’est typiquement le genre de choses qu’on regarde à n’importe quelle heure à n’importe quel moment.

Après cet article très long, j’espère qu’il vous a plu, que mon avis vous a donné envie de regarder certaines séries. J’ai pas mal d’articles de prévu, surtout à propos de livres. En attendant, je vous embrasse,

Isaline ♥

2 réflexions au sujet de « Mes séries préférées | 2016 Edition »

  1. Ping : J’ai aimé ♥ | Huile de coco, marshamllow grillés…etc | Little Midnight Things

Laisser un commentaire

