Mlleeloise62, moutons, soi… ☼

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’ai voulu faire un article un peu spécial, un peu dans le même esprit que le tag Share the Love que j’ai déjà pu faire ici et , avec un peu plus que ça. Dans cet article, j’aimerai d’abord me concentrer sur le travail d’une seule personne que je trouve admirable et singulière. Il y a quelques moi maintenant, je traînais sur Youtube et je regardais ce que le site me proposait en terme de vidéos, et je suis tombée sur une vidéo sur l’anorexie de Mlleeloise62. Et c’est là que j’ai commencé un marathon de ses vidéos.

Afficher l'image d'origine

J’ai d’abord été intriguée par ses vidéos intitulées Elo a quelque chose à dire , et j’ai adoré. Elle aborde des sujets tels que la confiance en soila liberté, ou encore l’amour. J’ai envie de dire qu’elle parle du monde réel, de l’être humain en lui même, et j’aime les personnes qui ne font pas comme tout le monde, des moutons vous voyez. Enfin quelqu’un qui parle d’autre chose que du maquillage, du physique et qui ne présente rien d’autre que ça pensée et des mots. Cette idée d’article m’est venue après sa vidéo Youtube me blase, une sorte de coup de gueule sur ce que j’appellerai le « Youtube superficiel », je vous incite à la regarder. J’ai beaucoup appris en regardant ses vidéos, surtout sur la tolérance, sur le fait de faire bouger les choses comme l’homophobie, la superficialité liée au physique par exemple.

Elle parle beaucoup de l’être humain, de ses sentiments et ses capacités notamment à travers des livres, et ça tombe bien, c’est ce que je recherche. Beaucoup diront, et certains l’ont déjà fait, que ses paroles sont un peu fortes qu’ils ne sont pas d’accord avec ce qu’elle dit mais elle accepte (sauf si on l’insulte hein). Bien sûr, je ne cherche pas à l’idolâtrer, à dire que tout ce qu’elle fait ou dit est génial, mais juste partager une personne qui se démarque et parle de VRAIES choses. Vu dans le monde dans lequel nous vivons, j’apprécie que quelqu’un propose du contenu autres que l’habituel, j’ai comme l’impression qu’on ne parle que de maquillage, de vêtements aux générations futures et on sait combien les réseaux sociaux sont influents en 2016. Si ces moutons (je ne mets pas tout le monde dans le même sac) ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ne font que suivre les autres, quand ils/elles vont grandir, je ne pense pas qu’un pinceau à poudre MAC ou qu’un mascara Benefit les aidera.

DSCN0936

Alors, oui, c’est sympa de se détendre avec des vidéos maquillages ou autres mais bon, j’ai personnellement trouvé ça lassant. J’expose mon avis, ça plaît, tant mieux, ou ça plaît pas c’est pas grave, mais comme je l’ai dit, vu dans le monde dans lequel nous vivons, ce serait plutôt pas mal de s’intéresser à la politique de son pays, de ceux qui nous entoure, des problèmes environnementaux qui pèsent au dessus de nos têtes ou encore l’amalgame avec les attentats terroristes. Se documenter par tous les moyens possibles, et Dieu sait combien nous en avons aujourd’hui, est le meilleur moyen d’y arriver: Internet (regarder plusieurs sources, pas que Wikipédia), les livres, celles et ceux qui nous entourent…etc.

A l’ouverture de mon blog, je voulais faire comme les youtubeuses que je regardais, comme les blogueuses que je lisais mais je voulais aussi écrire, avec mon rêve de journalisme en tête, je voulais partager ce que j’aimais, ce qui me paraissais bon et puis j’ai appris à singulariser mes articles, à façonner et diversifier mes sujets. Même si je ne suis pas suivie par des milliers de personnes, je trouve toujours cette motivation d’écrire, cet envie de partager, et je m’en fiche complètement des remarques négatives que certaines personnes peuvent porter à ce sujet. A partir du moment où je ne les embête pas et que j’aime ce que je fais, rien ne m’arrête. J’ai appris pas mal de choses durant cette année (même si nous ne sommes qu’à la moitié), sur moi, sur les autres, sur le monde, j’ai grandis quoi. Et j’ai pas fini. J’espère que ça vous arrivera à toutes et à tous.

DSCN5429

Ce que je vais dire va vous paraître cliché et tiré d’une série pour ados de Disney Channel mais tout ce que vous faites, bons ou mauvais, vous apporte quelque chose, il faut juste savoir en tirer le meilleur et y réfléchir. Personnalisez vous. Trouvez ce qui vous passionne. Profitez. Changez le monde. Grandissez. Instruisez vous. Aimez. Détestez. En gros, vivez. De la meilleure façon possible, avec amour et tolérance (c’est mieux).

C’était un article assez décalé et différent mais j’ai adoré l’écrire, je l’ai fait d’une traite. J’espère avoir de vos retours à ce sujet, ça me ferait très plaisir. Ça me plairait beaucoup de réécrire de la sorte, sur un autre sujet, j’espère en avoir l’occasion à l’avenir. Jusqu’au prochain article, portez vous bien et je vous embrasse,

Isaline ♥

Laisser un commentaire

