1ère Wishlist Déco ☆

Hello !

Ma rentrée à la fac arrive à grand pas, ce qui signifie emménagement ! J’ai donc fait un petit tour sur quelques sites pour me constituer une wishlist de meubles et de déco que j’aimerai un jour voir au quotidien dans mon petit chez-moi. Certains coûtent une fortune et ne rentrent pas dans un studio d’étudiant, mais on ne sait jamais, un jour, peut-être, plus tard.

Sans nom 1

  • Alors, Number 1, je vais avoir besoin d’un endroit où ranger mes vêtements, mes affaires personnelles tout ça tout ça. J’ai des goûts assez simples, donc une petite commode en bois, ça me suffit, celle-ci n’est « pas très chère », par rapport à ce que j’ai pu voir sur d’autres sites. C’est pas très original mais elle vient d’Ikéa, c’est un peu le magasin qui sponsort la vie étudiante.
  • Cela fait quelques temps que j’ai envie d’une monatgne de coussins sur mon lit, mon meilleur ami. J’en ai donc trouvé 2 sur Maisons du Mond(les numéros 2 et 4), un peu en pilou-pilou, mais c’est un objet assez commun que l’on peut trouver un peu partout, avec des motifs plus ou moins originaux.
  • Alors cette horloge, je l’ai mise dans cette wishlist parce que j’adore son style. On me dit souvent que j’ai des « goûts de vieille », je n’aime pas le style de 1850 mais plutôt rétro-vintage, donc euh c’est pas pareil. Puis, je la trouve originale cette horloge, à s’accrocher sur le côté, du style vieux londonien, propsée par Maisons du Monde.
  • J’en avais déjà un peu parlé dans cet article où je présentais mes rêves, c’est-à-dire une bibliothèque, une énorme bibliothèque avec des livres de toutes les couleurs, de toutes les tailles, et de toutes les histoires possibles. Je trouve que ça habille vraiment une pièce, enfin c’est le genre de chose vers laquelle je m’approche tout de suite. Bien sûr, la bibliothèque que j’ai choisis ici ne rentrera jamais dans mon studio, mis comme je disais, un jour peut-être.
  • J’ai trouvé ce miroir super original, j’aime le simple et l’original (un peu bizarre), et je suis tombée dessus sur le site d’Urban Outfitters. C’est super pratique déjà pour ranger des colliers sans qu’ils s’emmêlent, et le miroir est intégré, quoi de mieux ?
  • Pour ranger quelques papiers, lettres, cartes, plutôt que de les ranger dans un porte documents ou autres, c’est plus facile d’accès, puis ça habille un plan de travail. J’ai trouvé ce petit porte-courrier chez Maisons du Monde.
  • Encore côté rangement (je déteste perdre mon temps à chercher), j’ai trouvé ce grillage mural sur Urban Outfitters. Je me verrai bien y accrocher des polaroïds, des cartes des copines, des billets de concerts, des dessins de mes petites soeurs, pour me sentir chez moi, de quoi rendre ma grotte chaleureuse.
  • Pour lire tard le soir sans forcément utiliser la « grande lumière », une petite lampe de chevet, simple encore une fois, c’est plutôt pas mal.
  • Le dernier meuble coûte assez assez cher, il s’agit d’un meuble télé avec quelques rangements. Simple et épuré, près d’une grosse bibliothèque, ça pourrait être pas mal, voilà.

Isaline ♥

Une réflexion au sujet de « 1ère Wishlist Déco ☆ »

Laisser un commentaire

