Je rêve de voyager en… à… ☆

Hello !

Il y a quelques temps, j’ai réalisé sur le blog une liste de mes rêves, quels qu’ils soient et puis je me suis rendue compte que beaucoup d’entre eux qui viennent s’ajouter à ma liste font parti du domaine du voyage. Du coup, j’ai eu envie de faire une liste uniquement basée sur les endroits du globe qui me font envie. D’ailleurs, je me suis rendue compte que certains endroits sont assez communs sur les listes de beaucoup de personnes, tandis que d’autres le sont moins. Par exemple, tout ce qui concerne l’Asie comme le Japon qui fait envie à pas mal de monde ne m’attire pas vraiment, c’est un peu comme Las Vegas, je ne suis pas fan du too much, de l’excès, vous voyez chacun ses goûts !

sans-nom-1

 Aller en Inde, c’est un peu un rêve de gamine. Depuis que je suis petite, j’adore regarder les couleurs des costumes traditionnels féminins, les paysages, les monuments, bref cette destination est sur ma liste depuis longtemps, même si elle n’est pas tout en haut. De plus, c’est un pays très en mouvement, et visiter de petites villes ou même s’immiscer dans des endroits pas très touristiques m’attirent beaucoup. Cette seconde destination est toute fraîche sur ma liste et je vois qu’elle est de plus en plus « à la mode » en ce moment: il s’agit de Cuba ! J’ai vu pas de reportages, de photos de cette ville et j’adore son style, ses couleurs. J’aime bien ce qui est un peu vieux et avec l’embargo (c’est malheureux à dire mais), Cuba est exactement ce que j’aime.

L’Italie fait un peu cliché d’amoureux romantiques, mais ce sont plus pour les petites ruelles et les pâtes dont je suis assez amoureuse. Je suis allée une journée à Rome et j’avais adoré ce mix entre les bâtiments d’aujourd’hui et les ruines datant de plusieurs siècles avant J.C. Cependant, j’aimerai en apprendre plus sur l’Italie et ses petits villages. AAAAAH Londres ! J’y ai fait de rapides passages pendant des voyages scolaires mais j’aimerai y visiter ce que je veux, me faire une propre idée de la ville. Cela fait plusieurs mois que cette ville est tout en haut de ma liste, j’adore sa langue, son histoire, son architecture et par dessus tout l’accent britannique. Même si je suis allée à New-York, nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire un saut à Central Park et je le regrette un peu (mais le voyage entier à tout de même été paradisiaque malgré cela). Je croise ce park dans beaucoup de séries, de films, de photos…etc et m’y promener une journée, y pique-niquer serait idéal.

sans-nom-2

Je ne connais pas grand chose sur l’Australie, mais je me dis qu’y aller et tout découvrir sur place pourrait être une bonne surprise. De plus, être en maillot de bain à Noël, ça doit être pas mal. New-York, New York, même si j’y ai déjà mis les pieds, je sauterai tout de saute dans l’avion si je pouvais y retourner et explorer chaque recoins de la ville. Elle est tellement active et dans le même temps, on peut tout trouver, tout faire et tous les styles se rencontrent. Si il y a bien quelque chose que j’adore, ce sont les origines et les miennes sont polonaises. Du coup, j’aimerai découvrir ce pays rempli d’histoire avec une certaine architecture, sa culture, sa nourriture et bien plus. De l’autre côté du globe, le Canada et surtout Vancouver m’attire. Elle a l’air d’avoir un côté grande métropole mais tout en étant détaché, chaque grande ville a ses particularités et découvrir celles de Vancouver m’intéresse.

sans-nom-3

Il y après d’un an (déjà), je suis tombée amoureuse de Boston, vraiment. C’est une ville étudiante, très historique, remplie de magasins, de parcs, le souvenir que j’en garde est incroyable. Si je pouvais y vivre quelque mois, où quelques années, ce serait avec joie. Ce n’est pas un pays que beaucoup de monde raffole, mais l’Allemagne est splendide. J’y suis allée 2 fois en voyages scolaires et les paysages et l’architecture sont à tomber, surtout basé sur de l’ancien, mais c’est ce qu’il fait son charme. La Nouvelle-Orléans et son vieux style de jazz, sa touche française, j’adore. Rien qu’en regardant La Princesse et la Grenouille, je suis captivée, alors y mettre les pieds, je serai comme dans un rêve éveillé. En regardant les vlogs de Zoella, j’ai adoré les quelques parcelles d’Edinburgh qu’elle a montré, et y faire un tour me plairait beaucoup. Voir une autre facette de l’Angleterre que ce que Londres affiche constamment serait intéressant. Enfin, je vois que la Croatie devient à la mode au niveau des destinations et vu les beau paysages que j’ai pu voir sur Internet, ça ne serait pas mal d’y faire un tour.

Isaline ♥

Laisser un commentaire

