Ma Première Wishlist de concerts

Hello !

En ce moment sur le blog, je fais une légère overdose de wishlists, c’est sûrement une envie passagère. Comme vous le savez sûrement, je suis accro à la musique mais aussi aux concerts; dès que la date me convient, que j’ai un moyen de locomotion et que j’arrive à me payer le billet, je fonce tête baissée. L’ambiance des concerts, c’est bien l’une des choses que je préfère au monde, de plus, je préfère à chaque fois les musiques live que studio, bref c’est le paradis. Forcément, il y aura toujours des artistes que je ne pourrai peut-être jamais voir mais c’est toujours bien d’espérer.

1

  • Sans grande surprise, Beyoncé est sur ma liste. C’est un peu comme un classique qu’il faut avoir eu. J’ai vu plusieurs vidéos et des commentaires concernant ses concerts, présentés comme des spectacles à couper le souffle, et ça ne me laisse pas indifférente, donc dès que l’occasion se présente, comptez sur moi pour être dans l’assemblée.
  • Je la trouve tellement peu connue pour son talent, je me devais de mettre Lindsey Stirling dans cette liste. Si vous me suivez depuis un moment maintenant, vous avez peut-être remarqué que j’ai glissé une ou deux de ses compositions dans mes playlists. Je suis complètement amoureuse de ce qu’elle fait, c’est un intermédiaire entre un enregistrement de violon et une musique bien plus qu’entraînante, alors je n’imagine même pas ce qu’elle peut donner en concert. Comme quoi le chant n’est pas obligatoire pour faire de la bonne musique.
  • Quand je vois les vidéos des concerts de 30 Seconds to Mars, l’ambiance qui s’y trouve me donne plus qu’envie d’y aller. Rien que d’entendre leurs musiques dans mes écouteurs j’ai l’impression d’être à un concert, alors en live, je pète une durite. Après, j’ai peur que les billets soient à un prix exorbitant, vu ce que j’ai pu entendre à ce sujet.
  • J’ai découvert ce groupe il y a quelques semaines maintenant et J’A-DORE. Comme pour 30STM, quand j’écoute Grace Potter and The Nocturnals, j’ai l’impression d’être à un concert. Le rythme change totalement pendant certaines compositions et c’est vivant, énergique et pas trop banal comme la plupart du temps. J’ai pu tomber sur des vidéos de concerts absolument géniaux et il est impossible de ne pas avoir envie d’y aller.

3

  • Against The Current: je trouve que ce groupe n’est pas assez connu, surtout quand je vois des extraits de leurs concerts sur Instagram. Je ne le placerai pas en haut de ma liste, mais si je pouvais les voir une fois en concert, je ne refuserai pas.
  • Alors là, je place Florence + The Machine dans la catégorie « à faire absolument », comme pour Beyoncé. Leurs compositions sont plus qu’originales et pourtant je ne m’en passe jamais. Si vous ne connaissez pas, honte à vous et foncez écouter. Leurs concerts doivent être énormes, mais je doute qu’ils passant en France aussi souvent qu’aux USA.
  • Gros coup de coeur: Max Schneider. Vous le connaissez peut-être de ses covers sur Youtube, et il a récemment sorti ses propres compositions que j’adore. Il donne une énergie folle pendant ses concerts et c’est pas souvent que l’on peut voir des artistes en communion avec le publique, et pas seulement arriver sur scène , faire son truc et point barre.
  • Plusieurs mois que j’ai découvert State Champs grâce à une Youtubeuse de tutoriels de guitare, et je la remercie infiniment. C’est un peu dans le même genre qu’All Time Low, et je les place dans le haut de ma liste. Je trouve, encore une fois, que le groupe n’est pas assez connu, en France en tout cas, alors que pourtant, il vaut le détour.

sans-nom-2-new

  • C’est la seule personnalité française que j’ai placée dans liste, et ça pourrait être étonnant vu les autres artistes de cette liste. J’ai adoré les deux derniers albums d’Emmanuel Moire et j’ai failli aller le voir en concert, mais ça ne s’est pas fait… C’est vraiment différent de ce que je peux écouter, mais j’ai une palette très diverse et fournie.
  • 2 fois j’ai essayer d’assister à un des concerts de Selena Gomez, et à chaque fois ça n’a pas marché, mais je ne perds pas espoir. Je la suis depuis très longtemps maintenant et j’attends encore mon tour.
  • Je n’étonne personne en mentionnant Ed Sheeran. Même si je l’ai déjà vu en concert, je rêve, j’adorerai, je ferai n’importe quoi pour le voir au Wembley Stadium. A chaque fois que je regarde son film Jumpers for Goalposts, je bave devant le concert et le stade. Bref, je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur le sujet, on serait encore là à Noël.
  • All Time Low  ♥♥♥ tous les jours je regarde leurs concerts dans leur snapchat story et je suis carrément jalouse. J’ai l’impression que l’on ne risque carrément pas de s’ennuyer ni de voir le temps passer pendant leur prestation. Ce sont de véritables bombes d’énergie, de connerie, en gros ils se placent en haut de ma liste.
  • Obligée de placer une autre légende: Madonna. Alors, elle n’est pas aux goûts de tout le monde, de par sa musique, ses prestations, sa manière de penser mais je me dis qu’il faut tester pour voir, c’est comme quand on va voir un film au cinéma ou que l’on achète un livre, il faut attendre de l’avoir vu ou lu pour avoir un véritable avis sur le sujet. Ma mère avait eu des places au mois de décembre pour la voir, mais je n’ai pas pu y aller, grrr.

Sur ce, j’espère que vous avez apprécié cette nouvelle wishlist, autant que celles que j’essaie d’innover. J’aime beaucoup le contenu que j’essaie de diversifier sur le blog, de parler d’autre chose que de trucs de filles, même si j’aime ça et que je continuerai d’en poster.

Isaline ♥

Laisser un commentaire

